Visite au Festival international de poésie de Trois-Rivières 2014

Standard

Ce festival existe depuis maintenant trente ans et j’en avais entendu parler à maintes reprises, mais comme Trois-Rivières n’est pas à coté de chez moi (au moins une heure et demi de route), je n’avais jamais mis cette évènement sur ma liste de priorité. Par contre, avec mon intérêt toujours croissant pour la littérature et les événements littéraires, ainsi que la nature plutôt orale de la poésie, j’aime de plus en plus entendre les poètes déclamer leurs poèmes plutôt que de me contenter de les lire (à voix haute toutefois de temps en temps).

Le festival dure dix jours, englobant deux fins de semaine. J’ai choisi d’y aller pour la dernière journée, un dimanche, qui s’est avérée être une superbe journée ensoleillée où l’on se promenait dans les rues avec plaisir. Les évènements prennent place dans les restaurants et les cafés du vieux Trois-Rivières ainsi que dans certaines institutions publiques telles la Maison de la Culture.

Voir Visite au Festival international de poésie de TroisRivieres 2014 pour mes impressions du festival et quelques photos.

One response »

  1. Pingback: Rafael Courtoisie, Poesía y caracol (Poésie et escargot) | Sylvie's World is a Library

Leave a Reply

